logo-zaino

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Et bien nous y voilà… C’est le printemps. Et avec lui reviennent nos envies de vert.
Rien de plus simple avec les pâtes car elles se déclinent à l’infini aux couleurs du printemps.

Dès les premiers beaux jours, on se met à rêver devant les étalages de fruits et de légumes si parfumés et colorés. En plus d’agir intelligemment pour la planète, consommer des produits de saison est sain pour la santé. En effet, ces aliments répondent de manière plus spécifique aux besoins nutritionnels de notre organisme selon la période de l’année. Ainsi, les asperges ou les épinards par exemple, sont riches en fibres et en eau et ils permettent d’hydrater notre corps de l’intérieur dès l’arrivée des beaux jours.

Pendant que les pâtes cuisent à l’eau bouillante, faites revenir à la poêle vos légumes de saison favoris avec un peu d’huile d’olive extra vierge, et quelques épices.

Envie d’associations gourmandes ? Sachez que le fromage de chèvre se marie parfaitement avec l’artichaut, tandis que les épinards accompagnent à merveille les pâtes à la crème, ou se glissent au sein de raviolis maison pour le combo classique ricotta-épinards. Et pour une recette qui sent bon la Méditerranée, on les accompagne d’aubergines, d’oignons et de tomates séchées.

Voici quelques recettes de pâtes printanières à consommer sans modération.

Pour voir toutes les recettes cliquez ici

https://zaino-ristorante.com/wp-content/uploads/Patesauvert.pdf

 

 

ATELIERProduits