ON A
DE QUI TENIR…
Après la Seconde Guerre mondiale, Mara, la grand-mère Zaino, quitte son Italie natale pour retrouver son mari, qui dirige un hôtel-restaurant en Suisse. Ensemble, ils ouvrent un nouvel établissement à Évian, où elle prend rapidement les rênes de la cuisine et y prépare ses fameux plats italiens, dont elle seule connaît les secrets.
Aujourd’hui, trois générations plus tard, la famille continue de rendre hommage à l’héritage de la mama, en s’inspirant de son esprit et de ses recettes.
Au Zaino, on conserve la passion pour la cuisine chaleureuse et pleine de vie des mamas italiennes, tout en y apportant une touche personnelle et moderne.
Le nom “Zaino” vient du nom de jeune fille de Mara. Durant la Première Guerre mondiale, son grand-père a inventé le sac à dos destiné aux chasseurs alpins. Aujourd’hui, le mot “zaino” fait partie du vocabulaire italien courant pour désigner un sac à dos.
QU’EST-CE QUI MIJOTE
DERRIERE NOS FOURNEAUX ?
Dans la cuisine de Mara on cuisine en chantant des produits Italiens choisis avec soin, on parle avec une main et on touille avec l’autre, on perpétue un savoir-faire traditionnel avec une touche de modernité, on mélange la générosité et la gourmandise dans un seul but : vous faire plaisir.
Pasta, Pinsa, antipasti, risotti, mais aussi fruits de mer, salades, petits plats mijotés… des plats aux parfums d’Italie, généreux, savoureux, authentiques.
Les cuisiniers du Zaino travaillent avec des ingrédients de première qualité, souvent en partenariat avec des petits producteurs au savoir-faire traditionnel. Notre carte évolue avec les saisons, au gré des produits, de nos envies et de vos avis. Nous nous remettons en cause constamment pour améliorer le service, l’ambiance des restaurants et la carte, tout ça pour le meilleur rapport qualité-prix.
Exit la Pizza, on craque pour la Pinsa !
Découvrez la Pinsa, l’un de nos plats signatures, née d’une recette de la Rome Antique, la Pinsa est l’ancêtre de la pizza. La recette originale à base d’orge, d’épeautre et de millet a été revisitée avec un savant mélange au dosage précis de farines de blé ancien, soja et riz Une maturation longue de la pâte de 24h à 72h et une méthode minutieuse, confèrent à la pinsa une légèreté particulière, des arômes subtils, du croquant et une meilleure digestibilité. Plus saine et moins calorique, sans gluten, on craque pour la pinsa !
BIENVENUTI
A LA CASA
Chez nous, c’est chez vous. On veut que vous vous sentiez bien à la table de la Mama, que vous savouriez des moments simples de bonheur partagé en famille ou entre amis, avec ou sans le parrain. On aime vous chouchouter, vous régaler, vous étonner, vous faire voyager.
Laisse les gondoles à Venise…
Au Zaino pas de petit drapeau italien, de mosaïque ou de napperon en dentelle. Loin des clichés, nos restaurants sont pensés avant tout pour être accueillants, chaleureux et confortables. Du métal, du vieux bois et de la brique, des lumières chaudes et des chaises habillées de couleurs vives qui rappellent la Toscane… On veut que vous vous sentiez bien, tout simplement.
CE QUI
NOUS ANIME
Vous, nos chers clients, êtes au cœur de toutes nos attentions et nous mettons tout en œuvre pour vous offrir une expérience inoubliable !
Fiers de faire partie de la famille Zaino, nous travaillons main dans la main, dans un esprit de respect et de bienveillance.
Nous valorisons nos produits et saluons le travail des producteurs, tout en nourrissant notre passion pour l’Italie, son art de vivre et sa gastronomie. La Dolce Vita, en toute simplicité.
À l’italienne, nous aimons rire, chanter et savourer chaque instant, tout en prenant notre travail avec sérieux et engagement.
L’environnement est une cause qui nous tient à cœur : notre planète est précieuse et nous avons à cœur de respecter ses ressources. Ainsi, nous évitons tout gaspillage alimentaire en cuisine et proposons systématiquement des « doggy bags », pour que vous puissiez emporter ce que vous n’avez pas fini, et même le partager (ou pas) avec votre chien. Soucieux de la planète, nous vous offrons également la possibilité d’emporter nos plats dans des contenants en verre consignés.