logo-zaino

Inscrivez-vous à notre Newsletter

La Pinsa Romana est la nouvelle tendance des saveurs italiennes. Datant de l’antiquité, elle est en quelque sorte l’ancêtre de la pizza et fait un retour en force grâce à de nombreux atouts : son goût, sa légèreté, sa digestibilité et son craquant. On vous dit tout sur la Pinsa… sauf sa recette qui est secrète.

Le mot Pinsa vient du latin « pinsere » qui veut dire étirer, allonger. Ce terme est employé en référence à la forme originale de la Pinsa qui est ovale, comme une foccacia, et aussi parce que le simple fait d’étaler la pâte demande un savoir-faire particulier et un geste assuré, tant sa texture très « humide » est collante et difficile à travailler.

A l’époque de la Rome antique, on mélangeait les céréales de l’époque pour préparer la pâte à Pinsa (Millet, épautre, avoine, orge…) mais avec sa réapparition la recette a évolué. Aujourd’hui elle se compose de farine de blé ancien, de farine de soja pour lier et remplacer la graisse dans la pâte et de farine de riz, qui garde un taux d’humidité et apporte croustillant et légèreté. Les proportions de ces trois farines sont gardées secrètes, mais c’est ce savant mélange au dosage précis, en plus d’une maturation longue de la pâte de 24h à 72h et d’une méthode minutieuse qui confèrent à la Pinsa une légèreté particulière, des arômes subtils, du croquant et une meilleure digestibilité. La pâte qui présente un taux d’humidité très important (80%) par rapport à la pâte à pizza, une fois travaillée, a de nombreuses « bulles d’air » qui la rendent encore plus légère, croquante à l’extérieur et tendre à l’intérieur.

Au Zaino, nous avons anticipé cette tendance et la Pinsa est désormais l’un de nos plats Signatures.

Nous avons des incontournables comme la REGINA (Tomate, mozzarella de bufflonne, tomates cerise, jambon de Parme, roquette et copeaux de Parmesan) ou des recettes plus régionales comme la MONTANARA (Tomate, mozzarella, champignons, reblochon, oeuf, jambon de Parme).

 

Au zaino, nous faisons également vivre la Pinsa au fil des saison avec la INVERNOMozzarella, chèvre, crème, huile d’olive, fêves, figues, tomates cerise, tomates séchée en hivers ou la AUTUNNO (Courge, mozzarella, champignons des bois, tomates cerise, Burrata, roquette).

La pinsa, c’est nos clients qui en parlent le mieux….

Trip Advisor

Zaino Evian 4.5* (858 Avis)

Zaino Thonon 4.0* (101 Avis)

 

Délicieux!

Nous avons mangé 2 fois en 2 jours dans ce restaurant, et nous avons été ravis des pizzas ! Des ingrédients frais, bien préparés, une pâte délicieuse… Nous pouvons bien dire que ces pizzas font partie des meilleures pizzas que nous avons mangé depuis bien longtemps ! (…)

Isabelle D

 

Très bonnes pizzas

« (…) Les pizzas sont excellentes une pâte très fine et très copieuses avec des produits de qualités. Je reviendrais pour tester les pâtes fraîches (…) »

Chris74890

 

Google Business

Zaino Evian 4.4* (701 Avis)

Zaino Thonon 4.3* (373 Avis)

 

La nourriture était bonne. Je recommande les pizzas ! Leur pâte est très très bonne.
Les plats sont copieux (…)

Mlle Vz

 

« Pizza excellente pâte aérienne et croustillante, un régal ! »

François Ribault

 

Et si vous veniez la découvrir dans l’un de nos restaurants ?

Non classifié(e)Produits