logo-zaino

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous souhaitons nous inscrire durablement dans une démarche éco-responsable.

Clémence et Yannick Gruber les fondateurs du Zaino

Au Zaino nous souhaitons agir pour préserver notre planète. Ainsi, nous avons mis en place des actions concrètes qui visent à réduire notre empreinte écologique.

Faisant de la vente à emporter, notre première action a été de mettre en place des contenants plus respectueux de l’environnement.

BON POUR LA PLANÈTE

La première raison de notre choix et la plus importante est bien sûr écologique. Chaque année des tonnes de boîtes en carton ou en plastique provenant de plats à emporter sont jetées.

Nos bocaux en verre, eux, sont réutilisables à l’infini. Vous pourrez donc les garder pour y mettre vos terrines, fruits secs, salades ou desserts maison, ou tout simplement nous les rapporter pour que nous puissions les réutiliser.

BON POUR LA SANTÉ

Nous avons tous entendu parler du risque de toxicité que comportent les emballages alimentaires en plastique, dont certains composants contamineraient nos aliments et présenteraient des risques pour la santé.

Le verre, stérilisé après chaque usage, est sain et totalement hygiénique. Le fait que les bocaux ferment hermétiquement est aussi un gage de conservation optimale des aliments.

 

BON A EMPORTER

Qui n’a jamais fait l’expérience d’un plat à emporter dont la sauce coule à travers le sac en papier…pour dégouliner sur le siège de la voiture, ou sur le devis important à remettre au client…Nos petits bocaux sont hermétiques, même en cas de virage un peu sec !

Bons… et beaux !

Il n’y a pas à dire, un tiramisu, une belle salade de pâtes colorée ou des petits légumes marinés dont on voit tous les étages en transparence, ça donne l’eau à la bouche. Au Zaino, nous n’avons jamais rien eu à cacher, en plus nous adorons jouer avec les couleurs de l’Italie. Nos bocaux vont régaler vos yeux…et vos papilles.

Ecolos, sains, pratiques et gourmands… vous allez adorer les bocaux du Zaino.
Une consigne de quelques euros vous sera demandée et elle vous sera rendue des lors que vous nous rapportez ce bocal.

Nous avons également mis en place une solution alternative pour ceux qui ne souhaitent pas de bocaux en verre. Ainsi nous pouvons mettre vos plats préférés dans des barquettes entièrement compostables en pulpe de canne à sucre avec un couvercle en PETLID 100% recyclable. La barquette (sans le couvercle) est micro-ondable ce qui vous permettra de réchauffer vos plats.

Cette barquette a un coût de 0.60 € d’eco-participation.

Et pour transporter vos petits bocaux ou barquettes, nous vous proposons des sacs cabas réutilisables aux couleurs de ZAINO que vous pourrez rapporter avec vous chaque fois que vous commanderez, au prix de 2 €.

En effet, chaque jour, nous mettons de côté nos déchets alimentaires.
Qu’il s’agisse de nos épluchures ou des plats que nos clients n’ont pas terminés, nous mettons tout dans de grands seaux.

Chaque jour, nous récoltons ainsi 30 litres de déchets alimentaires par restaurant que nous donnons à différents éleveurs de poules de la région.

Voir la vidéo

 

 

 

 

 

Actus