logo-zaino

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Soyons positifs…même si en ce moment cela est un peu difficile il faut bien l’avouer.
A partir du 31 octobre et pour une durée indéterminée, toute l’équipe du Zaino se mobilise pour rendre votre confinement plus gourmand, avec nos délicieuses pinsa à emporter.
Mais c’est quoi déjà une pinsa ???

La Pinsa Romana est la nouvelle tendance des saveurs italiennes. Datant de l’antiquité, elle est en quelque sorte l’ancêtre de la pizza et fait un retour en force grâce à de nombreux atouts : son goût, sa légèreté, sa digestibilité et son craquant. On vous dit tout sur la Pinsa… sauf sa recette qui est secrète.

Le mot Pinsa vient du latin « pinsere » qui veut dire étirer, allonger. Ce terme est employé en référence à la forme originale de la Pinsa qui est ovale, comme une foccacia, et aussi parce que le simple fait d’étaler la pâte demande un savoir-faire particulier et un geste assuré, tant sa texture très « humide » est collante et difficile à travailler.

A l’époque de la Rome antique, on mélangeait les céréales de l’époque pour préparer la pâte à Pinsa (Millet, épautre, avoine, orge…) mais avec sa réapparition la recette a évolué. Aujourd’hui elle se compose de farine de blé ancien, de farine de soja pour lier et remplacer la graisse dans la pâte et de farine de riz, qui garde un taux d’humidité et apporte croustillant et légèreté. Les proportions de ces trois farines sont gardées secrètes, mais c’est ce savant mélange au dosage précis, en plus d’une maturation longue de la pâte de 24h à 72h et d’une méthode minutieuse qui confèrent à la Pinsa une légèreté particulière, des arômes subtils, du croquant et une meilleure digestibilité. La pâte qui présente un taux d’humidité très important (80%) par rapport à la pâte à pizza, une fois travaillée, a de nombreuses « bulles d’air » qui la rendent encore plus légère, croquante à l’extérieur et tendre à l’intérieur.

Au Zaino, nous avons anticipé cette tendance et la Pinsa est désormais l’un de nos plats Signatures.

Nous vous proposons également une sélection de pâtes comme les SPAGHETTI AI GAMBERONI PICCANTE E SALSA ZAINO, MASCARPONE E LIMONE et de risottos comme le RISOTTO ALI FUNGHI DI BOSCO.

Ne vous privez-pas et passez vos commandes.

Pour consulter notre carte c’est par ici.

https://zaino-ristorante.com/…/uploads/Pinse-emporter.pdf

Pour nous soutenir vous pouvez passer commande par téléphone
Pour THONON au 04 50 26 06 82 & pour EVIAN au 04 50 75 46 73
Les retraits se font sur place de 11h45 à 14h30 les midis et le soir de 18h3 0 à 21h00 du lundi au samedi.
Nous serons très heureux de préparer vos commandes avec attention et passion.

Prenez soin de vous et merci de relayer au maximum l’info sur vos réseaux et auprès de vos amis car cela nous aide.

Actus