logo-zaino

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Connaissez-vous la salade jar ? Particulièrement tendance outre-Atlantique, depuis quelques années, elle conquit de plus en plus le cœur des français. Pratique, ludique, fraîche, gourmande…et surtout économique.

Elle tire son nom d’une marque ancienne de bocaux en verre américains : Mason Jar®.

Le principe de cette salade est simple : dans un bocal en verre on empile joliment et successivement les ingrédients qui la composent. Plus saine, plus écologique (le verre n’étant pas toxique contrairement au plastique) mais aussi ultra simple et rapide à réaliser, elle est parfaite à emporter avec soi quand l’on part pique-niquer au bord du lac.

Vous souhaitez l’adopter cet été ? C’est possible avec les idées recettes de Mara Zaino

Vous pouvez également laissez parler votre créativité à l’infini. A base de pâtes, de crudités, de pommes de terre ou de morceaux de poulet, des graines… il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Pour la déguster, rien de plus simple. Il vous suffit de bien secouer le bocal (pour bien répartir la vinaigrette), ouvrir le couvercle et plonger votre fourchette directement dedans.

N‘oubliez pas d’intégrer d’autres ingrédients et/ou condiments dans la préparation de votre salade jar. Car oui, plusieurs variantes sont possibles pour les recettes que nous vous présentons. D’ailleurs, c’est bien pour cela qu’elle est autant appréciée : elle se colore, se parfume et se déguste à volonté ! Alors, faites de la salade jar la star de vos salades composées cet été !

Vous pouvez utiliser les bocaux consignés du Zaino. Cependant sachez que nous avons besoin de les récupérer afin de pouvoir vous servir les plats du Zaino. En effet, victime de notre succès, nous avons du mal à récupérer ces contenants bien pratiques qui nous permettent de vous servir nos plats dans les meilleures conditions.

 

Pour consulter notre livre de recettes c’est par ici

https://zaino-ristorante.com/wp-content/uploads/Bocaux.pdf

ATELIER