logo-zaino

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Le Zaino Ristorante c’est une cuisine aux influences italiennes très marquées, une dose de modernité et beaucoup de générosité !

 

Pour la petite histoire, Yannick Gruber, de racines italiennes, fils et petit-fils de restaurateurs, ouvre un premier restaurant ZAINO à Evian en 2016.

Son ambition ?

Retrouver le réconfort, la gourmandise et l’authenticité des petits plats de sa grand-mère, la Mama Mara, tout en y apportant une touche contemporaine. Le succès est rapidement au rendez-vous et un deuxième restaurant ouvre ses portes à Thonon. A la demande générale, c’est aujourd’hui un troisième ZAINO qui voit le jour à Saint-Cergues.

 

Le Zaino Ristorante c’est aussi une carte qui évolue au fil des saisons, des petits plats maison à base de produits frais, des producteurs soigneusement sélectionnés… En cuisine, on crée des recettes italiennes revisitées, on travaille les produits avec respect, on mijote des sauces avec des ingrédients secrets, on crie et on jure un peu, on rigole et on parle avec les mains. Et du lundi au vendredi, le Zaino vous propose un menu du jour complet avec entrée, plat et dessert.

… c’est également la Pinsa.

En 2017, le Zaino lance un plat ‘’signature’’, la Pinsa, qui est en quelque sorte l’ancêtre de la pizza. La recette originale, à base d’orge, d’épeautre et de millet, est revisitée avec un savant dosage de farines de riz, soja et blé ancien, donnant une pâte légère, croquante, pauvre en gluten et plus digeste. Une délicieuse recette très en phase avec les tendances de consommation actuelles !

 

En salle… une ambiance chaleureuse et contemporaine.

L’agencement et le design des restaurants, dans un style chaleureux et rétro-industriel, est conçu pour que le client se sente comme à la maison. Le choix des matériaux, de la vaisselle, des luminaires et du mobilier fait partie intégrante du concept Zaino et participe à son succès.

La philosophie Zaino ? ‘’Nous ne misons pas sur des volumes de clientèle mais sur la qualité des produits et du service pour optimiser la satisfaction’’, souligne Yannick Gruber. ‘’Le ZAINO, c’est avant tout une aventure humaine réunissant des hommes et femmes de milieux, d’histoires et d’expériences différents et qui font la force de notre entreprise.’’

 

Mathieu Guillermont prend les commandes du Zaino Ristorante de Saint-Cergues.

Dynamique et passionné,il vous accueillera tous les jours de l’année, midi et soir au 239 Route des Vouards, 74140 Saint-Cergues, pour vous faire vivre une expérience culinaire gourmande et généreuse.

Actus