logo-zaino

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Grâce au talent de nos chefs cuisiniers, glissez dans l’automne tout en douceur et gourmandise ! Au Zaino on s’occupe de vos papilles ! Pour sublimer cette saison pleine de couleurs et de nuances, nous vous avons concocté des plats qui allient tradition italienne et saveurs d’automne.

Stars incontestés de la saison, la courge, les champignons des bois, les châtaignes, les pommes et les noix se déclinent en différentes cuissons pour sublimer pastas, pinse, risottos et autres gourmandises italiennes.

Mais levons un peu le voile sur la courge…

Saviez-vous qu’il existe une très grande variété de courges (800 espèces), réparties en deux grandes familles ? Celles d’été, qui sont assez fragiles et celles d’hiver qui sont beaucoup plus résistantes. Comme il nous est impossible de toutes vous les présenter, nous avons choisi de vous parler de trois d’entre elles.

Star d’Halloween, la citrouille est très reconnaissable avec sa forme très ronde, sa couleur orange et son imposante taille de plusieurs kilos. Sa chair filandreuse, assez sèche et sucrée se consomme très bien en tarte, tourte et potage.

Souvent pris pour une citrouille, le potiron à une forme plus aplatie et allongée. De taille importante, sa couleur peut aller de l’orange rougeâtre au vert foncé. Sa chair quant à elle est plus fine, plus sucrée et plus juteuse, ce qui convient parfaitement pour concocter de délicieuses purées ou poêlées.

Petit frère de la citrouille et du potiron, le potimarron se caractérise par sa taille plus petite et sa forme très particulière de poire. Son goût sucré proche de celui de la châtaigne se prête à de nombreuses recettes gourmandes. Après cuisson, sa peau peut également être consommée.

Voilà de bonnes raisons de découvrir ce légume d’automne, que nos cuisiniers mettent à l’honneur au Zaino.**

 

Buon appetito

 

 

 

 

 

 

 

 

Actus